Arbre généalogique de la famille royale

La maison royale de Windsor a été fondée en 1917, selon l’arrêté royal du grand-père de la reine, le roi George V. Le nom a été adopté comme nouveau pour la famille royale britannique, qui vient de Saxe-Coburg et Gotha. Cela était principalement dû aux sentiments anti-allemands qui étaient assez palpables en Grande-Bretagne pendant la Première Guerre mondiale. 

La reine Elizabeth II est le chef de la maison royale du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

En plus du Royaume-Uni , elle est la reine du et d’autres les pays, Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des Îles Salomon, de Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-les Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint Kitts et Nevis, où elle est représentée par les gouverneurs généraux.

La famille royale: ligne de succession

  1. Le prince de Galles est le fils aîné de la reine et le premier en lice pour le trône. Le 29 juillet 1981, il épousa Lady Diana Spencer, qui devint la princesse de Galles. Le couple a eu deux fils, William et Harry. Plus tard, ils se sont séparés et leur mariage a été dissous en 1996.
  2. Le prince William est le fils aîné du prince de Galles et de Diane, la princesse de Galles, et est le deuxième en ligne pour le trône royal.
  3. Le prince George de Cambridge, fils de William et Catherine, est né le 22 juillet 2013 au St. Mary’s Hospital de Londres. Le prince George est troisième pour le trône royal après son père et son grand-père. Très probablement, le prince George est le dernier de cette lignée qui devient vraiment le roi.
  4. La duchesse de Cambridge a donné naissance à son deuxième enfant, une fille, le 2 mai 2015, à l’hôpital St. Mary. Le duc et la duchesse l’ont nommée Charlotte Elizabeth Diana. Elle est la quatrième candidate au trône après son grand-père, son père et son frère.
  5. Le prince Louis de Cambridge a poussé toute la ligne vers le trône britannique, prenant la cinquième place.
  6. Le prince Harry est le plus jeune fils du prince Charles et de la princesse Diana, actuellement le sixième en lice pour le trône royal. 
  7. Le prince Andrew est le troisième fils de la reine et du duc d’Édimbourg. Il a reçu le titre de duc d’York avant son mariage avec Sarah Ferguson, qui est devenue la duchesse d’York en 1986. Ils ont eu deux filles – Beatrice, en 1988, et Eugene en 1990. 
  8. Edward est le plus jeune fils de la reine Elizabeth et du prince Philip. Le prince Edward a été promu comte de Wessex et vicomte Severn lors de son mariage avec Sophie Rhys-Jones en 1999. Le couple a deux enfants, Lady Louise, née en 2003, et James, vicomte Severn, né en 2007.
  9. Princesse Royale – le deuxième enfant et la seule fille de la reine. En juin 1987, elle a reçu le titre de « Princesse Royale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =