Les événements les plus importants de la famille royale au cours des 10 dernières années

Au cours de la dernière décennie, de nombreux changements ont eu lieu dans la vie des monarques britanniques. Et la monarchie elle-même a également changé.

Les événements les plus mémorables de la vie d’Elizabeth II et de sa famille

  • 2010

Le prince William a offrit son nom à Kate Middleton en octobre, alors que le couple se détendait au Kenya. Le palais royal a officiellement annoncé de bonnes nouvelles à la mi-novembre.

  • 2011

En avril, le mariage de l’héritier du trône a eu lieu. Toute la famille royale et plusieurs centaines de dignitaires, monarques d’Europe et célébrités se sont réunis à l’abbaye de Westminster.

  • 2012

La reine Elizabeth II a célébré le 60e anniversaire de son règne. Elle a également joué dans la vidéo avec James Bond Daniel Craig aux Jeux olympiques d’été à Londres.

En décembre, Buckingham Palace a annoncé que Kate et William attendaient leur premier enfant.

  • 2013

Le 22 juillet, le premier-né du duc et de la duchesse de Cambridge est né. Le garçon a reçu un nom – le prince George Alexander Louis de Cambridge.

  • 2015

En mai, Kate Middleton a donné naissance à un deuxième enfant – sa fille Charlotte.

Le 9 septembre 2015, Elizabeth II est devenue le monarque le plus ancien d’Angleterre – 63 ans et 216 jours. 

  • 2016

En mai, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William ont lancé l’une des campagnes de charité les plus révolutionnaires et les plus réussies, Heads Together, pour souligner l’importance de la santé mentale.

A la fin de l’année, le prince Harry a été remarqué en compagnie de la star américaine Meghan Markle, qui a ensuite joué dans la série « Force Majeure ».

  • 2017

Kate et William ont annoncé qu’ils attendaient un troisième enfant et leur fils aîné.

Harry et Megan ont annoncé leur engagement.

  • 2018

En avril, le troisième enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, le prince Louis, est né. Dans le même temps, sa sœur aînée, la princesse Charlotte, a obtenu le droit d’hériter du trône devant son frère. Cela est devenu possible après que la reine a adopté la loi pertinente en 2013, qui régit l’égalité entre les filles et les garçons en ligne pour le trône.

En mai, Harry et Megan se sont mariés à l’église du château de Windsor. En octobre, lors de la première tournée royale, le couple a annoncé qu’il attendait son premier enfant.

  • 2019

Archie Harrison Mountbatten-Windsor – le premier enfant du duc et de la duchesse de Sussex est né début mai. En septembre, la nouvelle famille royale du Sussex a fait une tournée en Afrique, où l’enfant du couple est officiellement apparu pour la première fois en public.

Peu de temps après, Harry et Megan ont donné une interview scandaleuse, admettant que c’était difficile pour eux à cause de critiques et de la persécution de la duchesse. 

  • Début 2020

Harry et Megan ont renoncé à l’autorité royale et ont déménagé au Canada avec leur jeune fils. 

La suite prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 26